Les 5 Types de Sacs à main Tendances en 2020

Le sac est l'accessoire indispensable des femmes qui pour certaines aiment les collectionner comme d'autres le font pour les chaussures. Il existe presque autant de sacs qu'il y a de femme sur Terre alors il est parfois difficile de trouver le sac qui sera votre fidèle compagnon. Au moment de choisir un nouveau sac on est toutes pareil, c'est le grand casse-tête car il faut associer le look et le côté fonctionnel du sac à main. En effet, il y a des sacs magnifiques qui font rêver mais qui ne sont pas adaptés à nos besoins car soit trop petits, trop grands, pas assez de poches, pas en accord avec mon style... Bref, on vous aide aujourd'hui à trouver le nouveau sac qui vous suivra partout en 2020 avec des conseils pour bien acheter ainsi qu'une sélection de sacs à main femme et petits sacs à dos coups de cœur.

Conseils pour choisir le bon sac à main

Au moment de l'achat d'un nouveau sac à main, il est important de se poser les bonnes question pour gagner du temps et éviter de transformer cet achat en long cauchemar. En se posant 3 questions simples, on peut facilement orienter son achat vers un type de sacs plutôt qu'un autre.

Choisir la bonne taille de sac à main

La première question cruciale dans l'achat d'un nouveau sac concerne la taille de ce sac. On peut classer les sacs en 3 tailles : grand, moyen ou petits.

Un grand sac correspond à un sac shopping / sac cabas dans lequel on peut y mettre toutes nos affaires de femme et y glisser 2-3 courses à l'occasion. Cette taille de sac est pratique pour la vie de tous les jours mais n'est pas toujours le format de plus élégant. De plus, il peut être lourd si on aime transporter plein de chaises avec soi.

Un sac moyen correspond à un sac dans lequel on peut y glisser ses essentiels beauté et produits courants. Le sac de taille moyenne est le sac le plus courant car il se décline en 1001 formes.

Le petit sac correspond au sac de type clutch, à la pochette et au sac minaudière. Ces sacs à main sont généralement pensés pour accompagner les femmes lors de soirées et dîners chics. Le style prime souvent sur le côté pratique et ne permettent pas de transporter beaucoup de choses, il faut savoir faire des choix et ne prendre que le strict minimum ! On voit de nombreuses Instagrameuses qui portent ce genre de petits sacs en ville façon sac de tous les jours, cela est bien pour les photos, mais on imagine que dans la vraie vie elles son un petit ami qui a un sac lui bien rempli !

Pensez aussi à l'aménagement intérieur de votre sac, soit un sac possède une seule grande poche, des compartiments ou bien de nombreuses poches. C'est selon comment vous aimez organiser votre petit merdier vos affaires au quotidien. Nous on est plutôt compartiments pour scinder nos affaire en 2 ou 3 parties (produits de beauté / téléphones et divers / produits féminins)

Choisir la couleur du sac à main

En matière de sac pour femme il y a généralement plusieurs clans. D'un côté les femmes qui ne jurent que par des sacs à main de couleur noir, un choix judicieux car le noir accompagne toutes les tenues. On recommande d'avoir au moins 1 sac noir dans vos affaires c'est très pratique car cela s'associe à toutes les couleurs.

Ensuite, il y a les femmes qui jouent sur les coloris neutres comme le marron, le beige, ou encore le blanc. Ces coloris sont également assez facile à porter mais il y a des cas particuliers. Les coloris clairs sont évidemment très salissants et il faudra d'autant plus faire attention au transfert de couleur entre vos habits et votre sac. Les sacs en cuir blanc deviennent bleu au contact d'un nouveau jean brut. C'est facile à laver avec un coup d'éponge dans la plupart des cas mais dans le cas du daim ou des matières textiles c'est une autre affaire.

Enfin, il y a aussi les sacs colorés comme le rouge ou le bleu pour les plus populaires. Nous on aime beaucoup le cuir jaune qui donne un vrai coup de boost à une tenue foncée ou claire et cela peut importe la saison.

Choisir comment porter votre sac à main

La dernière à se poser avant d'acheter un nouveau sac à main est de savoir comment porter le sac. Il est possible de porter son sac à la main, sur le bras, sur l'épaule, en bandoulière ou bien encore sur le dos. Certains sacs sont vendus avec plusieurs anses pour alterner sac porté mains ou épaule quand d'autres sont mono-usage.

Une chose est sure évitez de porter un sac en bandoulière ou sur l'épaule avec un gros sac lourd car cela casse les épaules, il vaut mieux privilégier le porté à la main.